* Ces termes sont souvent utilisés pour décrire une personne qui obéit à Dieu et est moralement bonne.
* Mais, parce que tous les hommes ont péché, personne n'est complètement juste, excepté Dieu.
* Des exemples de personnes qui sont appelés "justes" dans la Bible sont Noé, Job, Abraham, Zacharie, et Elisabeth.
* Lorsque les gens ont confiance en Jésus pour les sauver, Dieu les purifie de leurs péchés et déclare qu'ils sont justes à cause de la justice de Jésus.
* Le sens de ce mot contient l'idée de se tenir droit et de regarder droit devant soi.
* Une personne «droite» est une personne qui obéit aux commandements de Dieu et ne fait pas des choses contre sa volonté.
* Des termes tels qu'"l'intégrité" et "justice" ont des significations semblables et sont parfois utilisés dans des parallélismes, telles qu'"intégrité et droiture". (Voir: [parallélisme](rc://en/ta/man/translate/figs-parallelism))
* Lorsqu'on se réfère à ceux qui sont obéissants à Dieu, le terme "juste" peut aussi être traduit par "moralement bon" ou "juste" ou "qui vit une vie qui plaît à Dieu".
* Selon le contexte, le mot, "justice", pourrait aussi être traduit par un mot ou une expression qui signifie "bonté" ou "perfection devant Dieu" ou "agir d'une manière droite devant Dieu".
* Les façons de traduire "droiture" pourraient être: "agir avec rectitude" ou "agir correctement" ou "suivre les lois de Dieu" ou "obéir à Dieu" ou "se comporter d’une manière qui est juste".
* Le terme "droiture" pourrait être traduit par "pureté morale", "bonne conduite morale" ou "justesse".
* L’expression "les personnes droites" pourrait être traduite par "les personnes qui agissent honnêtement" ou "les personnes dont la conduite est juste".