Bussard_fr_tw/bible/kt/savior.md

1.4 KiB
Raw Permalink Blame History

sauveur

Information :

Le terme "Sauveur" se réfère à quelqu'un qui sauve une personne du danger ou lui porte secours. Il peut aussi désigner quelqu'un qui vivifie les autres ou se donne pour eux.

  • Dans l'Ancien Testament, Dieu est appelé le Sauveur d'Israël, car il les a souvent délivrés de leurs ennemis, leur a donné de la force, et leur a fourni ce dont ils avaient besoin pour vivre.
  • Dans lAncien Testament, Dieu a nommé des juges pour mener les Israélites en bataille contre dautres groupes de personnes et les délivrer de leurs attaques. Ces juges sont parfois appelés "sauveurs". Le livre des Juges dans lAncien Testament décrit la période de lhistoire où ces juges gouvernaient Israël.
  • Dans le Nouveau Testament, "Sauveur" est un titre donné à Jésus-Christ parce qu'il sauve les gens de la punition éternelle pour leur péché. Il leur permet aussi de ne pas être contrôlés par leur péché.

Suggestions pour la traduction :

  • Si possible, "Sauveur" devrait être traduit par un mot qui est lié aux mots "sauver" et "salut".
  • On pourrait traduire "Sauveur" comme suit : "Celui qui sauve" ou "Dieu, qui sauve" ou "celui qui délivre du danger" ou "celui qui sauve des ennemis" ou "Jésus, celui qui sauve des péchés".

(Voir aussi : délivrer, Jésus, sauver)