1.6 KiB
Informations générales:
Yahweh continue de répondre à Habakkuk. Ici, il parle des Chaldéens comme s’ils étaient un homme fier et ivre qui ne peut jamais en avoir assez. (Voir: métaphore )
Regardez!
Le mot «Regardez!» Met ici l'accent sur ce qui suit.
est gonflé
Yahweh parle de la personne qui est orgueilleuse comme si elle était «gonflée». AT: «est très orgueilleuse» (Voir: métaphore )
Car le vin trahit le jeune homme arrogant
Yahweh parle de la façon dont le jugement d'une personne est altéré en buvant trop de vin comme si du vin était une personne qui trahit celui qui en boit. AT: "Pour le jeune homme arrogant ne reçoit pas de vin ce qu'il veut "(Voir: Personnification )
afin qu'il ne reste pas
Ici, le mot «demeurer» se réfère à habiter dans une maison et est une métaphore pour n'avoir aucun endroit pour se reposer. AT: «pour qu'il ne puisse pas se reposer» (voir: métaphore )
élargit son désir comme la tombe et, comme la mort, n'est jamais satisfait
Yahweh dit qu'il y a toujours plus de gens à mourir comme si “la tombe” et “la mort” étaient des gens qui ne sont jamais satisfaits de manger. De la même manière, cette personne en veut toujours plus et n’est jamais satisfait. (Voir: métaphore )
Il rassemble chaque nation et réunit pour lui tous les peuples.
Ces deux phrases signifient fondamentalement la même chose. Yahweh parle de conquérir des nations et de capturer le peuple comme s'il réunissait des nations et des peuples. AT: «Il vainc pour lui-même le peuple de chaque nation »(Voir: Parallélisme et métaphore )