fr_tn/psa/048/007.md

1.6 KiB

Avec le vent d'est, vous cassez les navires de Tarsis

Les significations possibles sont 1) il s'agit d'une métaphore dans laquelle l'auteur décrit les rois ayant peur comme si c'étaient des navires qui tremblent parce que Dieu les détruit avec un vent fort. AT: «Ils ont secoué avec crainte, lorsque les navires de Tarsis tremblent quand on les casse avec le vent d'est »ou 2) c'est un apostrophe dans laquelle l'auteur décrit le grand pouvoir de Dieu. (Voir: Métaphore et Apostrophe )

le vent d'est

Les significations possibles sont 1) "un vent qui souffle de l'est" ou 2) "un vent fort."

les navires de Tarsis

Les significations possibles sont: 1) les navires qui naviguent ou qui sont construits dans la ville de Tarsis ou 2) tout grand navire de haute mer.

Comme nous l'avons entendu

Cela sous-entend que ce qu'ils ont entendu sont les grandes choses que Dieu a faites dans le passé. AT: “Comme nous avons entendu parler des grandes choses que Dieu a faites »(Voir: Connaissance supposée et implicite Information )

alors avons-nous vu

Cela signifie qu'ils ont vu la preuve que les choses qu'ils ont entendues sont vraies. AT: “alors nous ont vu Dieu faire de grandes choses maintenant »(voir: Connaissance supposée et informations implicites )

dans la ville de l'Eternel des armées, dans la ville de notre Dieu

Ces deux phrases font référence à Jérusalem. AT: “dans la ville de notre Dieu, Yahweh des armées” (Voir: Parallélisme )

l'établir

«Sécurisez-le». Ici, le mot «établir» signifie «préserver et sécuriser quelque chose».