fr_tn/jer/23/33.md

1.6 KiB

Déclaration de connexion:

Yahweh continue à livrer son message sur les faux prophètes et prêtres qu'il a commencé en Jérémie 23: 9 et complète dans Jérémie 23:40 .

Informations générales:

Dans les versets 33 à 40, il y a un jeu de mots avec le mot «charge». Parfois, cela signifie «un message» et d'autres fois, cela signifie «une lourde charge à porter». Ce jeu de mots devrait être conservé si possible.

vous demande… vous direz

Ces deux exemples de «vous» sont singuliers et font référence à Jérémie. (Voir: Formes de vous )

Quel est le fardeau de Yahweh?

Ici "charge" signifie un message ou une prophétie de Yahweh.

Vous êtes le fardeau… vous rejette

Ces deux exemples de «vous» sont au pluriel et font référence aux faux prophètes et aux prêtres. (Voir: Formulaires de vous )

Vous êtes le fardeau

Ici, "charge" signifie une charge lourde. Ceci est une métaphore qui signifie qu'ils ennuient Yahweh et il ne veut plus les supporter. AT: "Tu es un fardeau que je suis fatigué de porter" (Voir: Métaphore )

c'est la déclaration de Yahweh

Yahweh parle de lui-même par son nom pour exprimer la certitude de ce qu'il déclare. Voyez comment vous traduit cela dans Jérémie 1: 8 . AT: “Voici ce que Yahweh a déclaré” ou “Voici ce que moi, Yahweh, ont déclaré "(Voir: Première, Deuxième ou Troisième personne )

C'est le fardeau de Yahweh

Ici "charge" signifie un message ou une prophétie de Yahweh. sa maison Ici, «maison» est un métonyme pour la famille qui y habite. AT: “sa famille” (Voir: Métonymie )