fr_tn/psa/058/001.md

2.1 KiB
Raw Permalink Blame History

Informations générales:

Le parallélisme est courant dans la poésie hébraïque. (Voir: Poésie et Parallélisme )

Informations générales:

Ce psaume est une chanson sur les méchants. Pour le musicien en chef "Ceci est pour le directeur de la musique à utiliser dans le culte"

réglé sur Al Tashheth

Cela indique probablement quel style musical ou quelle mélodie utiliser pour chanter le psaume. Voyez comment vous avez traduit ceci dans Psaumes 57: 1 .

Un psaume de David

Les significations possibles sont 1) David a écrit le psaume ou 2) le psaume parle de David ou 3) le psaume est à la manière des psaumes de David.

Un michtam

La signification du mot «michtam» est incertaine. Vous pouvez utiliser le mot «psaume» à la place. Cela peut être écrit comme suit: “Cest un psaume écrit par David.” Voyez comment vous avez traduit cela dans Psaumes 16: 1 .

Vos dirigeants parlent-ils de justice?

L'auteur utilise cette question pour réprimander les dirigeants parce qu'ils ne parlent pas avec droiture. À toi les dirigeants ne disent pas ce qui est juste! »(Voir: Question rhétorique )

vous votre

Les mots «vous» et «votre» font référence aux hommes puissants qui sont juges. Le «vous» ici est au pluriel. (Voir: Formes de vous )

Est-ce que vous jugez bien, vous?

L'auteur utilise cette question pour réprimander les juges qui ne jugent pas avec droiture. AT: «Vous les gens ne jugez jamais les gens honnêtement! »(Voir: Question rhétorique )

Non

L'auteur répond aux deux questions qu'il vient de poser.

tu commets la méchanceté dans ton coeur

Le cœur fait référence aux pensées ou aux projets des gens. AT: "vous commettez la méchanceté dans vos pensées" ou "tu penses faire des choses perverses" (Voir: Métonymie )

vous distribuez la violence à travers le pays avec vos mains

Parler de la violence dans divers endroits du pays consiste à distribuer ou à diffuser le la violence à travers le pays, comme si la violence était une sorte de choses ou de choses. AT: “vous-mêmes faire des actes de violence partout dans le pays "(Voir: Métaphore )