fr_tn/psa/057/007.md

1.9 KiB

Mon coeur est fixé, Dieu, mon coeur est fixé

Etre confiant est considéré comme un cœur ferme plutôt que secoué ou facilement ému. le Cette phrase est répétée pour montrer qu'il a une confiance totale en Dieu et qu'il ne changera pas. AT: “Je suis complètement confiant en toi, Dieu »(Voir: Métonymie )

Je chanterai des louanges

À qui il chantera peut être clairement énoncé. AT: "Je chanterai mes louanges, Dieu" (Voir: Connaissance supposée et informations implicites )

Réveille-toi, mon cœur honoré

On peut affirmer clairement que le but du réveil est de chanter des louanges à Dieu. Se réveiller peut être une métaphore pour commencer ou se préparer à faire quelque chose. Le coeur représente le psalmiste ou son émotions. AT: “Réveillez-vous, mon cœur honoré, chanter des louanges à Dieu” ou “Je préparerai mon honoré cœur de chanter des louanges à Dieu »ou« je suis honoré de me réveiller et de chanter des louanges à Dieu »(Voir: Assumption Connaissances et informations implicites et métaphore et synecdoche )

Réveillez-vous, luth et harpe

On peut affirmer clairement que le but du réveil est de chanter des louanges à Dieu. Le psalmiste parle comme si le luth et la harpe étaient des personnes capables de se lever pour chanter des louanges à Dieu. AT: «Réveille-toi, luth et harpe, et chanter des louanges à Dieu "ou" je jouerai le luth et la harpe pendant que je chante des louanges à Dieu " (Voir: Connaissance supposée et information implicite , personnification et métaphore )

Je vais me réveiller à l'aube

On parle de l'aube comme si elle était vivante, et se lever avant l'aube est dit de se réveiller ça va. Le but de se lever avant l'aube est de louer Dieu. AT: “Je vais me lever avant l'aube” ou “Je se lèvera avant que le soleil ne se lève »(voir: Personnification et métaphore et Connaissance supposée et Information implicite )