fr_tn/psa/045/005.md

1.4 KiB

les peuples tombent sous toi

Cette phrase fait référence au roi vainqueur de ses ennemis. Les significations possibles sont 1) “les peuples tombent à vos pieds dans la reddition »ou 2)« les peuples tombent morts à vos pieds ».

tes flèches sont dans le coeur des ennemis du roi

"Vos flèches ont percé le cœur de vos ennemis." L'écrivain parle au roi en se référant à au roi à la troisième personne.

Votre trône… est pour toujours et à jamais

Le mot «trône» représente le royaume et le règne du roi. AT: “Votre royaume… est à jamais et toujours »ou« Tu régneras… pour toujours »(Voir: Métonymie )

Ton trône, Dieu

Les significations possibles sont que le mot "Dieu" 1) est un titre pour le roi, qui est le représentant de Dieu ou 2) modifie le mot «trône» et signifie «votre royaume que Dieu vous a donné».

un sceptre de justice est le sceptre de votre royaume

Le mot "sceptre" représente l'autorité du roi pour gouverner son royaume. AT: “vous dirigez votre royaume avec justice »(Voir: Métonymie )

Dieu, ton Dieu, t'a oint d'huile de joie

L'écrivain parle de joie comme s'il s'agissait d'une huile que Dieu utilisait pour oindre le roi. Que Dieu a l'oignon est une action symbolique qui représente le choix de Dieu d'être roi. AT: “quand Dieu vous a nommé roi, il vous a rendu très heureux »(Voir: Métaphore et Action symbolique )