fr_tn/psa/045/003.md

1.6 KiB
Raw Permalink Blame History

Mets ton épée à tes côtés

Les guerriers portaient leurs épées dans un fourreau qui leur pendait à la ceinture. L'épée reposerait contre leur côté. Cette phrase décrit l'action de quelqu'un qui se prépare au combat. À: «Préparez-vous au combat» (voir: Connaissance supposée et informations implicites )

monter triomphalement

L'écrivain dit au roi de monter sur son cheval ou son char pour la victoire.

à cause de la confiance, de la douceur et de la justice

Les noms abstraits «confiance», «douceur» et «droiture» peuvent être énoncés en tant qu'adjectifs. Les significations possibles sont 1) ce sont les qualités du puissant. AT: “parce que tu es digne de confiance, doux et juste »ou 2) ce sont des vertus qu'il défend pour défendre le peuple qu'il dirige. AT: “afin de se battre pour ce qui est digne de confiance, doux et juste” (Voir: Noms abstraites )

ta main droite t'apprendra des choses effrayantes

La plupart des soldats ont tenu leurs épées avec la main droite lorsqu'ils se sont battus. Ici, la phrase «droit «main» fait référence à sa capacité à se battre, ce dont parle l'auteur comme s'il s'agissait d'une personne capable d'enseigner le roi à travers l'expérience qu'il gagne au combat. AT: «Vous apprendrez à accomplir de grands exploits militaires prouesses en se battant dans de nombreuses batailles "(Voir: Métonymie et personnification )

choses craintives

«Actes impressionnants». Il sagit des victoires militaires qui font craindre ses ennemis à lui et à ses alliés. pour le vénérer.