fr_tn/num/11/21.md

1.2 KiB

600 000 personnes

“Six cent mille personnes” (Voir: Nombres )

Devrions-nous tuer des troupeaux pour les satisfaire? Faut-il attraper tous les poissons dans la mer pour satisfaire leur?

Moïse utilise ces questions pour exprimer son doute sur le fait qu'il pourrait y avoir assez de viande pour nourrir tous les personnes. AT: «Il faudrait tuer des troupeaux entiers et capturer tous les poissons en mer pour satisfaire eux! ”(Voir: Question rhétorique )

troupeaux

Ces deux mots signifient fondamentalement la même chose. Ensemble, ils soulignent un grand nombre d'animaux. (Voir: Doublet )

tous les poissons dans la mer

Le mot «tous» est une exagération pour montrer combien il était impossible de fournir de la nourriture à tout le monde. d'Israël. (Voir: Hyperbole et généralisation )

pour les satisfaire

«Satisfaire leur faim»

Est-ce que ma main est courte?

Ici, le mot «main» représente le pouvoir de Dieu. Dieu utilise cette question pour réprimander Moïse que Dieu n'avait pas le pouvoir de fournir assez de viande pour le peuple. AT: “Pensez-vous que je ne suis-je pas assez puissant pour faire cela? "ou" Vous devriez savoir que je suis assez fort pour le faire cela. "(Voir: Métonymie et question rhétorique )