fr_tn/jer/06/06.md

2.0 KiB

Yahweh des armées dit ceci

Jérémie utilise souvent ces mots pour introduire un message important de la part de Yahweh.

Couper ses arbres

Dieu dit cela à l'armée qui attaquera Jérusalem. Le mot «elle» fait référence à Jérusalem. villes on parlait souvent de femmes. AT: "Abattez les arbres à l'extérieur de Jérusalem" (Voir: Personnification )

entassent des travaux de siège contre Jérusalem

Les sièges sont des monticules de terre ou des rampes en bois construites par les ennemis. hors du mur de la ville pour aller au-dessus du mur et attaquer les gens à l'intérieur de la ville.

parce qu'il est rempli d'oppression

Ici, «il est rempli d'oppression» représente des personnes qui oppriment toujours. AT: “parce que ses gens s'oppriment constamment les uns les autres »(Voir: Métaphore )

Alors qu'un puits déverse de l'eau fraîche, cette ville continue à produire de la méchanceté

Ici, "cette ville continue à produire de la méchanceté" représente les habitants de la ville qui continuent à faire du mal des choses. (Voir: Simile )

La violence et le désordre sont entendus en elle

Ceci peut être indiqué sous forme active. AT: “J'entends la violence et le désordre chez elle” (Voir: Actif ou Passif )

la maladie et les plaies sont continuellement devant mon visage

Ces choses étant "devant" la face de Dieu le représente en les voyant. AT: “Je vois constamment la maladie et blessures »(voir: idiome )

Acceptez la discipline, Jérusalem… faites de vous une ruine, une terre inhabitée

Ici, Dieu parle aux habitants de Jérusalem comme s'il parlait à la ville même. AT: “Accepter discipline, peuple de Jérusalem… faites de votre pays une ruine, une terre inhabitée »(Voir: Métonymie )

Accepter la discipline

«Accepter la discipline» est une métaphore pour apprendre de la discipline. AT: “Apprenez de votre discipline” ou «Quand je te punis, apprends à faire ce qui est juste» (Voir: Métonymie )

une terre inhabitée

“Un pays où personne ne vit”