fr_tn/isa/50/01.md

1.4 KiB

Où se trouve l'acte de divorce avec lequel j'ai divorcé de votre mère?

Yahweh parle de Sion comme si la ville était la mère du peuple qui y habitait et d'envoyer les gens s'exilent comme s'il divorçait leur mère. (Voir: métaphore )

Où se trouve l'acte de divorce avec lequel j'ai divorcé de votre mère?

Yahweh pose cette question rhétorique pour que le peuple produise «le certificat de divorce» ce qui fournirait la raison pour laquelle Yahweh les a envoyés en exil. AT: «Montre-moi le certificat de divorce avec lequel j'ai divorcé de votre mère. "(Voir: Question rhétorique )

À quels créanciers je vous ai vendu?

Yahweh parle d'envoyer les gens en exil comme s'il les vendait. (Voir: métaphore )

À quels créanciers je vous ai vendu?

Yahweh pose cette question pour souligner qu'il ne les a pas vendues car il devait une dette à un créancier. C'est implicite que c'est ce que les gens avaient pensé. AT: «Je ne t'ai pas vendu parce que je devait une dette à quelqu'un. "(Voir: Question rhétorique )

tu as été vendu à cause de tes péchés et de ta rébellion, ta mère a été renvoyée

Yahweh donne la raison pour envoyer le peuple en exil, dont il parle comme s'il avait vendu eux et ont divorcé de leur mère. Ceci peut être indiqué sous forme active. AT: «Je vous ai vendu à cause de votre péchés, et j'ai divorcé de votre mère à cause de votre rébellion "(Voir: Métaphore et Actif ou Passif )