fr_tn/isa/33/13.md

1.4 KiB

Informations générales:

Yahweh continue à parler.

Toi qui es loin, écoute ce que j'ai fait; et, toi qui es près, reconnais ma force

Yahweh utilise les mots «loin» et «proche» pour désigner toutes les personnes. Le mot «pourrait» peut être exprimé avec l'adjectif «puissant». AT: «Partout, les gens entendent ce que j'ai fait et reconnaissent que je suis puissant »(Voir: Mérisme et noms abstraits )

le tremblement a saisi les impies

Cela parle du peuple impie tremblant comme si son tremblement était un ennemi qui avait saisi leur. AT: "Les impies sont submergés de tremblements" (Voir: Personnification )

Qui parmi nous… les brûlures?

Il est implicite que les pécheurs de Sion posent ces questions. AT: «Ils disent: 'Qui parmi nous… brûle?' ”(Voir: Connaissances supposées et informations implicites )

Qui parmi nous peut rester avec un feu qui fait rage? Qui parmi nous peut rester avec éternelle les brûlures?

Ces questions rhétoriques ont fondamentalement la même signification et soulignent que personne ne peut vivre avec du feu. Ici le feu représente le jugement de Yahweh. AT: «Personne ne peut vivre avec un feu qui fait rage! Personne peut vivre avec des brûlures sans fin! "ou" Personne ne peut vivre portant le jugement de Yahweh, c'est comme un feu éternel! "(Voir: Question rhétorique et métonymie )

séjour

vivre dans un endroit qui n'est pas chez soi