fr_tn/isa/29/09.md

1.7 KiB

Etonnez-vous et soyez surpris

Le mot «vous-mêmes» fait référence au peuple de Jérusalem. Pourquoi ils sont étonnés peuvent être faits explicite. AT: "Soyez étonné de ce que je vous dis" (Voir: Connaissance supposée et information implicite et Doublet )

vous aveugler et être aveugle

Le peuple qui ignore ce que dit Yahweh est parlé comme s'il voulait se rendre aveugle. À: "Continue à être ignorant et spirituellement aveugle à ce que je te montre" (Voir: métaphore )

Ivre, mais pas avec du vin; chanceler, mais pas avec de la bière

Les gens étant insensés et ne comprenant pas ce que Yahweh est en train de faire, on parle de étaient ivres. AT: “Sois insensé comme un homme ivre, mais ce n'est pas parce que tu as trop bu du vin ou de la bière ”(Voir: Métaphore )

Car Yahweh a répandu sur toi l'esprit de sommeil profond

Ici, "l'esprit de" signifie "avoir la caractéristique de" être endormi. Yahweh causant le peuple être endormi est parlé comme si «l'esprit» était un liquide qu'il répandait sur le peuple. Aussi “profond "sommeil" est une métaphore qui signifie que les gens sont insensés et ne peuvent pas comprendre ce que Yahweh est Faire. AT: "La raison pour laquelle vous êtes insensé, c'est parce que Yahweh vous a endormi spirituellement" (Voir: métaphore )

Il a fermé les yeux, les prophètes, et a couvert la tête, les voyants

Yahweh fait en sorte que le peuple soit insensé et ne comprenne pas ce qu'il fait est parlé de s'il fermait les yeux et couvrait la tête pour qu'ils ne puissent pas voir. AT: “C'est comme si Yahweh a fermé les yeux des prophètes et recouvert la tête des voyants »(Voir: métaphore )