fr_tn/isa/15/08.md

1.2 KiB

Informations générales:

Ceci continue la prophétie sur le peuple de Moab. Dieu décrit les événements qui se produiront dans l'avenir comme s'il se passait dans le présent. (Voir: Esaïe 15: 1-2 )

Le cri a fait le tour du territoire de Moab

Les gens qui crient et ceux qui l'entendent, on en parle comme si le cri s'était éteint. AT: “Les gens partout le territoire de Moab crie »(Voir: Métaphore )

les lamentations jusqu'à Eglaim et Beer Elim

Les mots «est parti» sont compris. Les plaintes des gens et les autres qui l'entendent sont évoquées comme si le les lamentations étaient allées aussi loin que ces deux endroits. AT: «les lamentations sont allées jusqu'à Egalim et Beer Elim "ou" des gens aussi lointains qu'Elaim et Beer Elim se lamentent "

Eglaim… Bière Élim… Dimon

Ce sont des noms de villes et de villages. Dimon était la principale ville du pays de Moab. Nombreuses les versions modernes ont “Dibon” au lieu de “Dimon.” (Voir: Comment traduire les noms )

mais j'apporterai encore plus Dimon

Ici, «je» fait référence à Yahweh. En outre, «Dimon» fait référence aux personnes qui y vivent. AT: “mais je vais causer encore plus de problèmes pour les habitants de Dimon »(Voir: Métonymie )