fr_tn/isa/02/03.md

1.7 KiB

Informations générales:

Esaïe parle au peuple de Juda sous la forme d'un poème. (Voir: parallélisme )

Jacob, alors il peut enseigner… et nous pouvons marcher

Une autre signification possible est «Jacob. Il enseignera… et nous marcherons ”

il peut nous apprendre certaines de ses voies, et nous pouvons marcher dans ses chemins

Les mots «voies» et «chemins» sont des métaphores pour la façon dont une personne vit. Si votre langue a seulement un mot pour le terrain sur lequel les gens marchent, vous pouvez combiner ces phrases. AT: “il peut enseigner nous sa volonté pour que nous puissions lui obéir »(Voir: Parallélisme et métaphore )

Car de Sion vont la loi et la parole de Yahweh de Jérusalem

Ces phrases signifient la même chose. Isaïe a souligné que toutes les nations comprendront que la vérité se trouve à Jérusalem. AT: “Les habitants de Sion enseigneront la loi de Dieu et les habitants de Jérusalem enseignera la parole de Yahweh "(Voir: Parallélisme )

Car hors de Sion ira la loi

"Car la loi sortira de Sion." Isaïe parle comme si la loi ressemblait à une rivière qui se déplace sans que les gens fassent rien. AT: “Ceux à qui ils enseignent la loi sortiront de Sion ”ou“ Yahweh proclamera sa loi de Sion ”(Voir: Métaphore )

la parole de Yahweh de Jérusalem

“La parole de Yahweh sortira de Jérusalem.” Esaïe parle comme si la parole de Yahweh était quelque chose comme une rivière qui se déplace sans que les gens ne fassent rien. Vous pouvez préciser le compris information. AT: “Ceux à qui ils enseignent la parole de Yahweh sortiront de Jérusalem” ou "Yahweh proclamera sa parole de Jérusalem" (Voir: Métaphore et Ellipsis )