fr_tn/deu/06/13.md

1.4 KiB
Raw Permalink Blame History

Informations générales:

Moïse continue de raconter au peuple d'Israël les paroles de Yahweh comme si les Israélites étaient une seule personne. (Voir: Formes de vous )

Tu honoreras Yahweh ton Dieu; tu l'adoreras, et tu jureras par son nom

“C'est Yahweh ton Dieu et personne d'autre que tu honoreras; c'est lui seul que vous adorerez et cest par son nom et seulement par son nom que vous jurerez. ”Votre langue peut avoir un autre façon de souligner que Yahweh dit aux Israélites de ne pas adorer ou servir aucun autre dieu.

vous jurerez par son nom

Jurer par le nom de Yahweh signifie faire de Yahweh la base ou le pouvoir sur lequel le serment est fait. Le métonyme «son nom» fait référence à Yahweh lui-même. AT: “vous jurez et demandez à Yahweh pour le confirmer ”ou“ quand vous jurerez que vous prononcerez son nom ”(Voir: Métonymie )

au milieu de toi

"Qui vit parmi vous"

la colère de Yahweh, ton Dieu, s'embrasera contre toi

Moïse compare la colère de Yahweh à quelqu'un qui allume un feu pour détruire des objets. Cela peut être déclaré sous forme active. Allumer la colère est une métaphore pour se mettre très en colère. AT: “Yahweh ton Dieu sa colère »ou« Yahweh, ton Dieu deviendra très fâché »(Voir: Actif ou Passif et Métaphore )

vous détruire de

"Détruis-toi pour qu'il ne reste plus rien de toi"