fr_bc/articles/sinoffering.md

1.5 KiB

Offrande pour le péché

L'offrande pour le péché était un sacrifice parmi beaucoup d'autres sacrifices que Dieu demandait à Israël de lui offrir. Pour cette offrande, le sacrificateur pouvait offrir un boeuf, brûler son sang et ses graisses sur l'autel, et brûler le reste du corps de l'animal au dehors du camp d'Israël (voir Exodus 29:12-14,36; 30:10; Léviticus 4; Ezechiel 43:18-27). L'offrande du péché couvrait les péchés du peuple.

La Bible enseigne que le sang doit être versé pour le péché qu'une personne a commis, afin que Dieu puisse lui pardonner. Lorsqu'une personne offrait le sacrifice pour le péché, le sang était ainsi versé et Dieu lui pardonnait ses péchés. Si la personne péchait de nouveau, une nouvelle offrande pour le péché devrait être offerte. La raison en était que les sacrifices des animaux ne pouvaient pas couvrir le péché pour toujours. Mais lorque Jésus est mort pour le peuple pécheur, Il a parfaitement couvert leur péchés pour toujours. Jesus était l'offrande parfaite pour le péché (Hebrew 10:1-18).

Voir : Israel; Offer (Offering); Priest (Priesthood); Sacrifice; Altar; Burnt Offering; Blood; Sin; Forgive (Forgiveness, Pardon); Atone (Atonement)