fr_bc/articles/israel.md

2.7 KiB

Israël

Dans l'Ancien testament, Dieu a conclu une alliance avec Abraham. Cette alliance a aussi été donnée aux descendants d'Abraham. Abraham avait un fils nommé Isaac. Isaac avait un fils nommé Jacob. Dieu a changé le nom de Jacob en Israël. Les descendants de Jacob devinrent la nation d'Israël. Ils vécurent dans le pays que Dieu avait promis de donner à Abraham. Ils ont aussi hérité des promesses que Dieu a faites à Abraham.

Douze tribus formèrent la nation d'Israël. ces 12 tribus ont été nommées d'après les 12 fils de Jacob. Les descendants de chaque fils constituaient une tribu. Avant et pendant le règne du roi Salomon sur Israël, ces tribus étaient unies en un royaume appelé Israël. Après que Salomon soit mort, les tribus se divisèrent en deux royaumes. Il y avait un royaume dans la partie sud du pays. Ce royaume était souvent appelé Juda. Jérusalem était sa capitale. Les tribus de Juda et Benjamin étaient dans le royaume du sud. Il y avait aussi un royaume dans la partie nord du pays. Ce royaume était souvent appelé Israël. Sa capitale était la ville de Samarie. Les dix autres tribus étaient dans le royaume du nord.

Le royaume septentrional d'Israël a été détruit par les Assyriens. Les Assyriens ont déporté le peuple d'Israël vers d'autres nations. Plus tard, les Babyloniens ont détruit le royaume méridional de Juda.

Les Babyloniens ont emmené en exil le royaume méridional de Juda. Environ 70 plus tard, le peuple de Juda est retourné sur sa terre natale. Au temps du Nouveau Testament, le pays était appelé Judée. Le peuple était appelé les Juifs.

Voir : Covenant; Canaan (Promised Land); Tribes of Israel; Inherit (Inheritance, Heir); Israel (Northern Kingdom); Samaria (Samaritan); Judah (Southerm Kingdom); Exile

Comment le mot "Israël" est-il utilisé dans le commentaire

Les rédacteurs du commentaire utilisent les mots "Israël" et Judée et "Juda" de la même manière dans le Nouveau Testament. Ces mots sont employés pour parler de la nation juive entière. Le peuple est nommé "juif". Les juifs sont seulement les descendants du fils de Jacob, Juda. Cependant, ils étaient encore appelés Israël au moment où le Nouveau Testament a été écrit.

Si les rédacteurs sont en train de parler de quelquechose qui s'est passé dans l'Ancien testament, ils utiliseront le mot "Israël" pour parler de toutes les 12 tribus. Ou, ils utiliseront "royaume septentrional d'Israël" ou "royaume méridional de Juda" s'ils sont en train de parler d'un royaume spécifique.