fr_bc/articles/circumcise.md

3.3 KiB

Circoncire (La Circoncision)

Circoncire c'est lorsqu'on coupe le prépuce d'un homme ou d'un enfant de sexe masculin. La circoncision représentait l'engagement de Dieu avec Israël; ainsi, lorsqu'un homme était cisconcis tout le monde savait qu'il appartenait à Dieu.

Dans la bible, la circoncision est aussi utilisée comme une métaphore pour exprimer le choix que les croyants font pour "circoncire leur coeur". Les gens avec un coeur circoncis ont abandonné le péché complètement pour servir Dieu entièrement (Deutéronome 30:6).

See: Covenant; Metaphor; Heart (Metaphor)

Plus d'information sur le sujet

Dieu à dit à Abraham de circoncire tous les hommes de sa famille et tous ses serviteurs mâles afin que toutes autres personnes sachent que sa famille et lui ont une alliance avec Dieu (Genèse 17:9-14). Dieu a aussi dit que tous les bébés de sexe masculin doivent être circoncis au huitième jour de leur vie (Lévitique 12:3).

La circoncision était aussi une métaphore. Dans la Bible, il est dit que certaines personnes avaient des coeur non-circoncis, Il vénéraient des idoles ou désobéissaient aux ordres de Dieu ( voir Lévitique 26:41). Les gens avec un coeur circoncis aimaient Dieu sincèrement ( Deutéronome 10:12-13,16; Jérémie 4:4). Ils honoraient Dieu. Dieu à dit qu'Il puniraient ceux qui sont circoncis uniquement dans leur corps et non pas dans leur coeur. C'est à dire que Dieu va punir les gens qui ne font pas ce qu'Il demande même si ils ont été circoncis physiquement ( voir Jérémie 9:24-25).

Jésus à été circoncis huit jours après sa naissance (Luc 2:21), Ainsi ses parents ont accompli la loi de Moise. Jésus n'a pas vraiment enseigné sur la circoncision. Par contre, Paul et les autres apôtres ont dit que la circoncison du coeur était plus importante que la circoncision physique ( voir Romain 2:25-29). Ils veulent que les gens comprennent qu'obéir et honorer Dieu est meilleur que couper la peau du pénis d'un homme.

Paul a écrit que les païens n'avaient pas besoin d'être circoncis. Ils avaient seulement besoin de croire en Jésus pour être sauvés du péché. S'ils essayaient d'obéir à la loi de Moise en étant circoncis ils seraient punis. Paul à dit qu'Abraham à été rendu juste par sa foi avant qu'il ne soit circoncis ( voir Romain 4:1-12, Galates 3:1-14, 5:2-6, Actes 10:44-11:18).

Les Jésuites ne voulaient pas que Paul enseigne sur la circoncision de la sorte car ils voulaient que les païens se circoncisent physiquement. (Galates 5:11_12;6:12-13). mais Paul a affirmé que la circoncision physique ne peut pas sauver l'âme du pécheur, et seuls ceux qui sont circoncis dans le coeur et ont reçu l'esprit saint voir Galates 6:12-16, Philippiens 3:2-3).par leur foi en Jésus ils ont rétabli la paix avec Dieu, mais l'obéissant de Dieu ne leur permet pas de faire la paix avec Dieu.

Avis aux traducteurs: le prépuce est le morceau de peau qui recouvre plus ou moins, le gland du pénis d'un homme.

See: Idolatry (Idol); Law of Moses; Gentile; Justify (Justification); Judaizer; Holy Spirit