fr_bc/articles/childrenofgod.md

1.3 KiB

Les enfants de Dieu

L'expression "enfants de Dieu" est une métaphore. Les enfants de Dieu sont le peuple de Dieu (voir : Exode 4: 22-23 ; Romains 8:14 ; Galates: 3: 26). Dieu nous aime et prends soin de nous de la même façon qu'un père aime et prend soin de son peuple. Les enfants de Dieu aiment, obéissent et dépendent de Dieu de la même façon que que les enfants aiment, obéissent et dépendent de leur père.

Parfois, "les enfants de Dieu" sont aussi appelés les "fils de Dieu"; dans ce context, le mot fils inclus les hommes et les femmes.

Les êtres humains ne sont pas les "fils de Dieu" de la même façon que Jésus est le Fils de Dieu. Car, Jésus à toujours été le Fils de Dieu et il le sera à jamais. Jésus à créé les humains, mais Jésus n'a pas été une créature de Dieu. Il est Dieu. Ceux qui croint en Jésus et Dieu leur donnera un héritage en même temps que Jésus (voir : Romains 8:17 ; Éphésiens 1:5).

See: Metaphor; Family of God; People of God; God the Father; Son of God; Trinity; Adopt (Adoption); Inherit (Inheritance, Heir)