Bussard_fr_tw/bible/other/beast.md

1.4 KiB
Raw Permalink Blame History

bête

Données :

Dans la Bible, le mot "bête" est souvent une autre façon de dire "animal".

  • Une bête sauvage est un type d'animal qui vit librement dans la forêt ou dans les champs et n'a pas été domestiqué par les gens.
  • Une bête domestique est un animal qui vit avec les gens et qui est gardé pour la nourriture ou pour effectuer des travaux, tels que le labourage des champs. Souvent, le terme "bétail" est utilisé pour désigner ce type d'animal.
  • Le livre de Daniel dans l'Ancien Testament et celui de l'Apocalypse dans le Nouveau Testament, décrivent des visions dans lesquelles des bêtes représentent des pouvoirs et des autorités perverses qui sopposent à Dieu. (Voir : métaphore)
  • Certaines de ces bêtes sont décrites comme ayant des caractéristiques étranges, telles que plusieurs têtes et de nombreuses cornes. Elles ont souvent du pouvoir et de l'autorité, indiquant qu'elles peuvent représenter des pays, des nations, ou d'autres puissances politiques.
  • Les façons de traduire ces bêtes étranges pourraient inclure "créature" ou "chose créée" ou "animal" ou "animal sauvage", selon le contexte.

(Voir aussi : autorité, Daniel, bétail, nation, puissance, révéler, Béelzébul)