2.2 KiB
Luc 17 Remarques générales
Des concepts particuliers dans ce chapitre
Des exemples tirés de l'Ancien Testament
Jésus évoque les vies de Noé et de Lot afin d'enseigner ses disciples. Noé était prêt lorsque le déluge est arrivé, et les disciples doivent être prêts pour son retour, car il ne les avertira pas lorsqu'il reviendra. La femme de Lot a tellement aimé la ville mauvaise dans laquelle elle a vécu que Dieu l'a aussi punie lorsqu'il a détruit la ville, et les disciples doivent aimer Jésus plus que toute autre chose.
Ceux qui lisent votre traduction peuvent avoir besoin d'aide afin de comprendre ce que Jésus enseigne ici.
Des figures de style importants dans ce chapitre
Situations Hypothétiques
Des situations hypothétiques sont des situations qui ne se sont pas réellement passées. Jésus emploie un exemple de situation hypothétique pour enseigner que ce qui arrivera à ceux qui entrainent les autres à pécher sera pire que d'être (Luc 19:1-2) et une autre pour réprimander les disciples à cause de leur manque de foi. (Voir: rc://en/ta/man/translate/figs-hypo)
Questions Rhétoriques
Jésus a posé trois questions à ses disciples (Luc 17:7-9) pour leur enseigner que même ceux qui le servent bien sont seulement vertueux à cause de sa grâce. (Voir: rc://en/ta/man/translate/figs-rquestion]] et rc://en/tw/dict/bible/kt/grace et [[rc://en/tw/dict/bible/kt/righteous)
D'autres difficultés de traduction possibles dans ce chapitre
"Fils de l'Homme"
Jésus s'identifie comme le "Fils de l'Homme" dans ce chapitre (Luke 17:22). Votre langue peut ne pas permettre pas aux gens de parler d'eux-mêmes comme si l'on parlait de quelqu'un d'autre. (Voir: rc://en/tw/dict/bible/kt/sonofman et rc://en/ta/man/jit/figs-123person)
Paradoxe
Un paradoxe est une vraie déclaration qui décrit une chose impossible. Un paradoxe a lieu dans ce chapître: "Celui qui cherche à sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra la sauvera" (Luke 17:33).