fr_tn/mat/22/intro.md

1.7 KiB

Matthieu 22 Remarques Générales

Structure et format

Certaines traductions mettent chaque ligne de poésie plus loin à droite du reste du texte pour la rendre plus facile à lire. L'ULB le fait avec la poésie dans le verset 44 qui sont des mots de l'Ancien Testament.

Concepts spéciaux dans ce chapître

Fête du mariage

Dans la parabole de la fête du mariage (Matthew 22:1-14), Jésus a enseigné que lorsque Dieu offre de sauver une personne, cette personne a besoin d'accepter l'offre. Jésus a dit que vivre avec Dieu est comme un festin qu'un roi prépare pour son fils. qui vient just de se marier. En plus, Jésus met l'emphase sur le fait que pas tout le monde sur l'invitation de Dieu arrivera préparé correctement pour le festin. Dieu jettera ces gens hors du festin.

Autres difficultés de traduction possibles dans ce chapître

Information implicite

Des gens qui ne disent pas normalement les choses que selon leur pensée leurs interlocuteurs comprennent déjà. Quand le roi dit dans la parabole, "mes boeufs et mes veaux gras ont été tués" (Matthew 22:4), il a assumé que ses auditeurs comprendraient que ceux qui avaient tué les animaux les avaient aussi cuits.

Paradoxe

Un paradoxe est une déclaration qui semble décrire quelque chose d'impossible. Les juifs considéraient les ancêtres comme les maîtres des descendants, mais dans Psaume 1 David appelle l'un de ses descendants "Seigneur". Jésus dit aux dirigeants juifs que c'est un paradoxe, lorsqu'il dit "Si David appelle alors le Christ "Seigneur" comment est-il le fils de David? (Matthew 22:45).

<< | >>