1.4 KiB
Déclaration de connexion:
Ayant terminé son troisième avertissement et ses encouragements aux croyants, l’écrivain des Hébreux continue sa comparaison de Jésus en tant que prêtre à Melchisédek en tant que prêtre.
comme un ancrage sûr et fiable pour l'âme
Tout comme une ancre empêche un bateau de dériver dans l'eau, Jésus nous maintient en sécurité en présence de Dieu. AT: «qui nous fait vivre en sécurité dans la présence de Dieu» (Voir: Métaphore )
un ancrage sûr et fiable
Ici, les mots «sécurisé» et «fiable» signifient essentiellement la même chose et mettent l’accent sur la la fiabilité de l'ancre. AT: "un ancrage totalement fiable" (voir: Doublet )
espoir qui entre dans la place intérieure derrière le rideau
On parle de confiance comme s’il s’agissait d’une personne qui pourrait entrer dans le lieu le plus sacré du temple. (Voir: Personnification )
la place intérieure
C'était le lieu le plus saint du temple. On pensait que c'était l'endroit où Dieu était le plus intensément présent parmi son peuple. Dans ce passage, cet endroit représente le paradis et le trône de Dieu chambre. (Voir: métaphore )
après l'ordre de Melchizédek
Cela signifie que Christ, en tant que prêtre, a des points communs avec Melchizédek en tant que prêtre. AT: "dans le de même que Melchizédek était prêtre »