1.9 KiB
La fidélité à l'alliance et la fiabilité se sont rencontrées
Les noms abstraits «fidélité» et «fiabilité» sont évoqués comme s’ils étaient des personnes qui se rencontrer. Les significations possibles sont 1) Dieu a été fidèle à cause de son alliance et a fait ce qu'il a promis de faire. AT: «Dieu a été fidèle à son alliance et a prouvé qu'il était digne de la confiance des gens »ou 2) Dieu a été fidèle à cause de son alliance et du peuple ont répondu en lui étant fidèles. AT: «Dieu a été fidèle à son alliance et à son peuple ont répondu en lui faisant confiance »(voir: Noms abrégés et personnification )
se sont rencontrés ensemble… se sont embrassés
Très probablement, l'orateur décrit un moment dans le futur où Dieu fait prospérer les gens encore. AT: “se rencontreront… s'embrasseront”
la justice et la paix se sont embrassés
Les significations possibles sont 1) les gens feront ce qui est juste et Dieu fera vivre les gens en paix ou 2) Dieu fera ce qui est juste et fera que les gens vivent en paix. D'une manière ou d'une autre la justice et la paix sont des noms abstraits et on en parle comme s'il s'agissait de personnes qui s'embrassent L'un et l'autre. (Voir: Noms abstraits et personnification )
s'embrassèrent
C'était un moyen commun pour les amis de se saluer.
La confiance jaillit du sol
On parle des gens sur la terre qui sont fidèles à Dieu comme si la confiance était une plante en croissance hors du sol. Le nom abstrait "confiance" peut être qualifié de "loyal". AT: "Ici sur terre, nous serons fidèles à Dieu »(Voir: Métaphore et noms abstraits )
la justice regarde du ciel
Le mot "justice" est un nom abstrait, et on parle de quelqu'un qui regarde en bas comme de Dieu Est-ce que. AT: "Dieu nous regardera du ciel et agira avec justice envers nous" (Voir: Noms abstraits et personnification )