fr_tn/jhn/18/intro.md

1.9 KiB

Jean 18 Remarques Générales

Structure et format

Verset 14 dit, "Caïphe avait dit aux juifs qu'il était profitable qu'un seul homme meure pour tout le peuple. " L'auteur le mentionne pour aider le lecteur écomprendre pourquoi on avait amené jésus à Caïphe. Vous pouvez mettre cette phrase entre parenthèses. (Voir: rc://en/ta/man/jit/writing-background)

Concepts spéciaux dans ce chapître

"Notre loi ne nous permet pas de condamner quelqu'un à mort."

Le gouvernement romain ne permettait aux juifs de mettre à mort un criminel, c'est pourquoi les juifs avaient besoin du gouverneur Pilate pour le mettre à mort. (John 18:31).

Royaume de Jésus

Personne ne sait vraiment ce que Jésus voulait dire quand il a dit à Pilate que son royaume n'était pas "de ce monde" (John 18:36). Certains pensent que Jésus veut dire que son royaume est seulement spirituel et qu'il na pas de royaume visible sur cette terre. D'autres pensent que Jésus veut dire qu'il ne bâtirait pas et gouvernerait pas son royaume par force contrairement aux autres rois qui bâtissent leurs royaumes. On peut traduire les mots "n'est pas de ce monde" n'est pas ici" ou "vient d'un autre endroit."

Roi des juifs

Quand Pilate demandait à Jésus s'il était le roi des juifs (John 18:33) il demandait si Jésus proclamait qu'il était comme le roi Hérode, à qui les romains avait donné l'autorité de gouverner la Judée.Quand il demandait à la foule si elle désirait relacher le Roi des juifs (John 18:39), ils se moquaient des juifs, parce que 'les romains et les juifs se haïssaient entre eux. Il se moquait aussi de Jésus, parce qu'il ne pensait pas du tout que Jésus était un roi. (Voir: rc://en/ta/man/jit/figs-irony)

<< | >>