3.0 KiB
la parole de Yahweh des armées vint à moi en disant: "Yahweh
Cet idiome est utilisé pour introduire un message spécial de Dieu. Voyez comment vous avez traduit cela en Zacharie 7: 4 . AT: “Yahweh des armées m'a donné un message. Il a dit: "Yahweh" ou "Yahweh des armées m'a dit ce message en disant: 'Yahweh' (voir: idiome )
est venu vers moi
Ici, «moi» fait référence à Zacharie.
Les jeûnes du quatrième mois, du cinquième mois, du septième mois et du dixième mois
«Les jeûnes des mois 4, 5, 7 et 10» (Voir: Nombres ordinaux )
Les jeûnes du quatrième mois On présume que les Juifs ont pleuré pendant une partie du quatrième mois de l'hébreu
calendrier parce que c’est à ce moment-là que les Babyloniens ont franchi les murs de Jérusalem. Le quatrième mois est pendant la dernière partie de juin et la première partie de juillet sur les calendriers occidentaux. (Voir: supposé Connaissances et informations implicites et mois hébraïques )
le cinquième mois
On suppose que le peuple juif a jeûné pendant une partie du cinquième mois de l’année. Calendrier hébreu, car c’est à ce moment-là que les Babyloniens ont détruit le temple de Jérusalem. le le cinquième mois est la dernière partie de juillet et la première partie d’août sur les calendriers occidentaux. Voir comment vous avez traduit cela dans Zacharie 7: 3 . (Voir: Connaissances supposées et informations implicites et Mois hébreu )
le septième mois
On présume que les Juifs ont pleuré pendant une partie du septième mois du calendrier l'hébreu parce que ce mois-ci les Juifs restants à Jérusalem ont fui en Egypte après le meurtre de Gedaliah, que le roi de Babylone a nommé gouverneur de Juda. Le septième mois est la dernière partie de septembre et la première partie d’octobre sur les calendriers occidentaux. Voyez comment vous traduit cela dans Zacharie 7: 5 . (Voir: Connaissances supposées et informations implicites et l' hébreu Mois )
le dixième mois
On suppose que les Juifs ont pleuré pendant une partie du dixième mois du calendrier l'hébreu parce que c’est à ce moment-là que les Babyloniens ont commencé leur siège contre Jérusalem. Le dixième mois est la dernière partie de décembre et la première partie de janvier sur les calendriers occidentaux. (Voir: Connaissances supposées et informations implicites et mois hébraïques )
des moments de joie, de joie et de fêtes joyeuses
Les noms abstraits «joie» et «allégresse» peuvent être traduits à l'aide d'adjectifs. AT: “joyeux et heureux fois, avec de joyeuses fêtes "(Voir: Noms abstraites )
la maison de Juda
Le mot «maison» est un métonyme pour la famille qui habite la maison. Dans ce cas, il s’agit de la des gens dans le royaume de Juda, qui comprenait les descendants de Juda et de Benjamin. Au peuple de Juda "(Voir: Métonymie )
aimer la vérité et la paix
Les noms abstraits «vérité» et «paix» peuvent être traduits à l'aide d'adjectifs. AT: “aime ce qui est véridique et pacifique ”(Voir: Noms abstraites )