fr_tn/act/21/intro.md

1.8 KiB

Actes 21 Notes Générales

Structure et format

Actes 21:1-19 décrit le voyage de Paul à Jérusalem. Une fois arrivé à Jérusalem, les croyants lui dirent que les juifs voulaient lui faire du mal, et ce qu'il devrait faire afin qu'ils ne lui fassent pas du mal (versets 20-26). Malgré que Paul ait fait ce que les croyants lui ont dit de faire, les juifs ont tenté de tuer Paul. Les romains le sauvèrent et lui donnent une occasion de parler aux Juifs.

Le dernier verset du chapître se termine avec une phrase incomplète, tel que l'ULB.

Concepts spéciaux dans ce chapître

"Ils sont déterminés à observer la loi"

Les Juifs à Jérusalem suivaient la loi de Moïse. Même ceux qui suivaient Jésus observaient la loi. Les deux groupes pensaient que Paul avait dit aux Juifs en Grèce de ne pas observer la loi. Mais Paul l'avait seulement dit aux païens.

Voeu Nazarine

Le voeu que Paul et ses trois amis ont accompli était probablement un voeu nazarine, car ils ont rasé leurs têtes. (Acts 21:23).

Païens dans le temple

Les Juifs accusaient Paul d'amener un païen dans la partie du temple où Dieu permettait seulement aux juifs d'y aller. Il pensaient que c'était la volonté de Dieu qu'ils le tuent. (Voir: rc://en/tw/dict/bible/kt/holy)

Citoyenneté romaine

Les romains pensaient qu'ils devaient traiter seulement les citoyens romains avec justice. Ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient envers ceux qui n'étaient pas des citoyens romains, mais ils devaient obéir la loi avec les autres Romains. Certains étaient citoyens romains de naissance, et d'autres donnèrent de l'argent au gouvernement romain afin de devenir citoyens romains.

<< | >>