Quand quelqu'un proclame qu'il est Dieu ou que Dieu lui avait pas dit de parler alors que Dieu ne lui avait pas dit de parler, cela s'appelle blasphémer. La loi de Moïse commandait aux israélites de tuer les blasphémeurs par coups de pierres. Quand Jésus dit , "moi et le Père nous sommes un", les juifs songeaient à le tuer parce qu'il blasphémait, ainsi ils ont pris des pierres pour le tuer. (Voir: [[rc://en/tw/dict/bible/kt/blasphemy]] and [[rc://en/tw/dict/bible/kt/lawofmoses]])
Jésus parle des gens comme s'ils étaient des brebis, parce que les brebis ne voient pas bien, ne pensent pas bien, et s'éloignent souvent de ceux qui prennent soin d'elles, ne peuvent pas se défendre quand d'autres animaux les attaquent. Le peuple de Dieu se révolte souvent contre lui et ne sait pas bien agir.
La bergerie était un espace entouré d'un mur de pierres dans lequel les bergers gardaient leurs brebis. une fois que les brebis étaient à l'intérieur de la bergerie, elles ne pouvaient pas s'en aller, et il n'était pas facile aux animaux ou aux voleurs d'y entrer pour les tuer ou les voler.
Jésus parle de va vie comme si c'était un objet physique qu'il pouvait mettre par terre, une métaphore de mourir, ou le reprendre de nouveau, une métaphore de revenir de nouveau à la vie.