fr_tn/mat/06/22.md

37 lines
2.0 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains ambiguous Unicode characters

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

# Informations générales:
Jésus parle à un groupe de personnes de ce quelles devraient ou ne devraient pas faire en tant quindividus. le les instances de «vous» et «votre» sont toutes singulières, mais dans certaines langues, elles peuvent devoir être plurielles.
(Voir: formes de vous )
# L'oeil est la lampe du corps… quelle est cette obscurité
Cela compare les yeux en bonne santé qui permettent à une personne de voir à des yeux malades qui rendent une personne aveugle. Ceci est une métaphore faisant référence à la santé spirituelle. Souvent, les juifs utilisaient l'expression «mauvais œil» pour désigner la cupidité. Le sens est que si une personne est complètement dévouée à Dieu et voit ou
considère les choses comme Dieu le fait, alors il fait ce qui est juste. Si une personne est avide de plus, alors il fait ce qui est mal. (Voir: métaphore )
# L'oeil est la lampe du corps
Cette métaphore signifie que les yeux permettent à une personne de voir comme une lampe aide une personne à voir dans l'obscurité. AT: "Comme une lampe, l'oeil vous permet de voir les choses clairement" (Voir: Métaphore )
# œil
Vous devrez peut-être traduire cela par le pluriel «yeux».
164
traductionNotes Matthieu 6: 22-24
# si ton oeil est mauvais
Cela ne fait pas référence à la magie. Les juifs utilisaient souvent cela comme une métaphore pour quelqu'un qui est gourmand. (Voir: métaphore )
# si la lumière qui est en vous est en réalité l'obscurité, quelle est cette obscurité!
"Si ce qui est supposé causer de la lumière dans votre corps provoque l'obscurité, alors votre corps est dans l' obscurité complète "
# car soit il déteste l'un et aime l'autre, soit il se consacrera à l'un et méprisera l'autre
Ces deux expressions signifient essentiellement la même chose. Ils soulignent qu'une personne ne peut pas aimer et être dévouée à la fois à Dieu et à l'argent. (Voir: Parallélisme )
# Vous ne pouvez pas servir Dieu et la richesse
"Vous ne pouvez pas aimer Dieu et l'argent en même temps"