fr_tn/amo/03/03.md

1.4 KiB
Raw Blame History

Informations générales:

Amos utilise les questions des versets 3 à 6 pour présenter des exemples de choses que les gens connaissent déjà. ce qui fait que les choses se passent et quels sont les résultats de ce qui se passe. (Voir: Rhétorique Question )

Est-ce que deux vont marcher ensemble s'ils ne sont pas d'accord?

Amos utilise cette question pour rappeler aux gens ce qu'ils savent déjà de ce qui doit se passer dans ordonner à deux personnes de marcher ensemble. Cela peut être traduit comme une déclaration. AT: “Deux personnes vont marcher ensemble que sils ont dabord accepté de marcher ensemble. "ou" Vous savez que deux personnes ne marchons ensemble que s'ils ont accepté de le faire. "(Voir: Question rhétorique )

Un lion rugira-t-il dans la forêt quand il n'aura pas de victime?

Amos utilise cette question pour rappeler aux gens ce quils savent déjà de la cause dun lion rugir. La question peut être traduite comme une déclaration. AT: “Un lion rugira dans la forêt seulement quand il a une victime. "(Voir: Question rhétorique )

Un jeune lion va-t-il grogner de sa tanière s'il n'a rien attrapé?

Amos utilise cette question pour rappeler aux gens ce quils savent déjà de la cause dun lion grognement. Cela peut être traduit comme une déclaration. AT: “Un jeune lion ne va grogner de sa tanière que s'il a attrapé quelque chose. "(Voir: Question rhétorique )