fr_tn/psa/001/001.md

1.4 KiB

Informations générales:

Le parallélisme est courant dans la poésie hébraïque. (Voir: Poésie et Parallélisme )

qui ne marche pas dans les conseils des méchants

Le «conseil du méchant» est parlé comme s'il s'agissait d'un chemin à suivre. AT: “qui ne suit pas le conseil des méchants "ou" qui ne fait pas ce que les méchants conseillent "(Voir: métaphore )

se tenir sur le chemin des pécheurs

Ici, le mot «voie» représente la façon dont les gens vivent. Le mot “stand” est en parallèle avec “Marcher”. AT: “imiter le comportement des pécheurs” (Voir: Métaphore )

ou asseyez-vous dans l'assemblée des moqueurs

S'asseoir avec des gens qui se moquent de Dieu, c'est rejoindre ceux qui se moquent de Dieu. AT: “ou rejoindre ceux qui se moquent de Dieu "ou" ou se moquent de Dieu avec d'autres qui se moquent de lui "(Voir: Métonymie )

sa joie est dans la loi de Yahweh

Le mot "plaisir" est un nom abstrait qui peut être exprimé comme un verbe. Une personne qui peut “ravir… dans la loi ”est heureux parce que la loi est bonne et qu'on y obéit. AT: «ce qui le rend vraiment heureux est la loi de Yahweh "ou" ce qui le rend vraiment heureux, c'est de savoir qu'il obéit la loi de Yahweh "(Voir: Noms abstraites )

Yahweh

C'est le nom de Dieu qu'il a révélé à son peuple dans l'Ancien Testament. Voir la traduction page sur Yahweh concernant la traduction de cette traduction.