fr_tn/lam/03/05.md

2.2 KiB

Il a construit le siège fonctionne contre moi

Les travaux de siège sont des rampes construites par une armée autour d'une ville pour leur permettre de l'escalader. les murs et envahissent la ville.

Il a construit le siège fonctionne contre moi

Les significations possibles sont 1) l'auteur parle de Dieu lui causant de mauvaises choses comme s'il étaient une ville et Dieu était un ennemi qui construit le siège fonctionne contre lui. AT: «Dieu m'a attaqué comme une armée ennemie qui organise le siège autour d'une ville ”ou 2) l'auteur parle de la cause de Dieu l'armée ennemie pour attaquer Jérusalem comme si Dieu était l'ennemi. AT: “Dieu a causé l'armée ennemie construire le siège fonctionne contre moi »(Voir: Métaphore )

m'a entouré d'amertume et de difficultés

Cela représente Dieu, lui causant beaucoup d'amertume et de difficultés. AT: «m'a fait éprouve beaucoup d'amertume et de difficultés »ou« m'a fait souffrir et avoir de nombreux problèmes »(Voir: Métaphore )

amertume

Ici, "amertume" représente la souffrance. (Voir: métaphore )

Il m'a fait vivre dans des endroits sombres, comme ceux qui sont morts il y a longtemps

Ici, «lieux sombres» est une métaphore de la souffrance. L'auteur compare l'intensité de sa souffrance à l'intensité des ténèbres que vivent ceux qui sont morts depuis longtemps. AT: «La souffrance que il me cause est intense comme l'obscurité de la tombe »ou« il me fait souffrir terriblement, comme si j'étais dans les ténèbres de ceux qui sont morts depuis longtemps »(Voir: Métaphore et simile )

Il a construit un mur autour de moi et je ne peux pas m'échapper. Il a rendu mes chaînes lourdes

Cela représente la souffrance continue. Comme une personne qui ne peut pas échapper à la prison, l'auteur ne peut pas arrêter sa souffrance. AT: «Ma souffrance continue. C'est comme s'il avait construit un mur autour de moi et mets de lourdes chaînes sur moi, et je ne peux pas m'échapper »(Voir: métaphore )

il a fermé ma prière

L'auteur parle du refus de Dieu d'écouter ses prières comme s'il fermait les oreilles de sorte que les prières de l'auteur ne puissent pas y entrer. AT: "il refuse d'entendre ma prière" (Voir: Idiom )