fr_tn/jer/23/35.md

1.5 KiB

Déclaration de connexion:

Yahweh continue à livrer son message sur les faux prophètes et prêtres qu'il a commencé en Jérémie 23: 9 et complète dans Jérémie 23:40 .

Informations générales:

Dans les versets 33 à 40, il y a un jeu de mots avec le mot «charge». Parfois, cela signifie «un message» et d'autres fois, cela signifie «une lourde charge à porter». Ce jeu de mots devrait être conservé si possible.

Vous continuez à dire… "Qu'est-ce que Yahweh a déclaré?"

Il peut être utile de réorganiser cette phrase. AT: «Chaque personne continue à demander à son voisin et à son frère, 'Qu'est-ce que Yahweh a répondu?' et 'Qu'est-ce que Yahweh a déclaré?' ”

Mais vous ne devez plus parler du "fardeau de Yahweh", car le fardeau appartient à chacun mot, et

Les sens possibles sont 1) les deux instances de “charge” signifient “message”. AT: “Vous ne devez plus appeler vos visions le "fardeau de Yahweh" parce qu'ils ne sont en réalité que les paroles de chaque homme, et "ou 2) le premier "fardeau" signifie "message" et le second, "charge lourde". AT: "Vous ne devez plus parler du 'message de Yahweh' car les mots que chacun de vous prononce sont ce qui est un 'lourd charge.' De cette façon"

vous avez perverti les mots… notre Dieu

Pervertir quelque chose, c'est le tordre ou le déformer. AT: “tu as changé le message du vivant Dieu, Yahweh des armées, notre Dieu, pour dire ce que tu veux qu'il dise et non ce que Dieu a dit »