fr_tn/isa/52/01.md

1.3 KiB

Éveillé, éveillé

Ce mot est répété pour souligner et montre l'urgence. Esaïe essayant d'éveiller le peuple est parlé de comme s'il essayait de les réveiller du sommeil. (Voir: métaphore )

mettez votre force

On dit que la force est encore forte, comme si la force était un vêtement qu'une personne revêt. AT: “sois fort” (Voir: métaphore )

Sion… Jérusalem

Les deux font référence aux personnes qui vivent à Jérusalem. Isaïe parle aux gens comme s'ils étaient là à l'écouter. AT: “peuple de Sion… peuple de Jérusalem” (Voir: Métonymie et Apostrophe )

les incirconcis ou les impurs

Ces adjectifs nominaux peuvent être définis comme des adjectifs. AT: “Ceux qui ne sont pas circoncis ou ceux qui qui sont impurs »(Voir: Adjectifs nominaux )

le malpropre

Cela concerne les personnes impures. Une personne que Dieu considère spirituellement inacceptable ou souillée est parlé de comme si la personne était physiquement impure. AT: “ceux qui ne sont pas acceptables pour Dieu” (Voir: Métaphore )

entrez vous

Ici, "vous" fait référence à Jérusalem qui représente les gens qui y vivent. Il est bien compris que les incirconcis et les impurs entreraient dans la ville pour attaquer le peuple. AT: “entrez votre ville pour vous attaquer »(Voir: Métonymie et Ellipsis )