fr_tn/isa/51/04.md

1.8 KiB

Informations générales:

Yahweh parle au peuple d'Israël.

Sois attentif à moi… écoute moi

Ces deux phrases signifient la même chose. Ensemble, ils renforcent le commandement d'écouter. (Voir: Parallélisme )

Je ferai que ma justice soit une lumière pour les nations

Ici, la justice de Dieu représente sa loi et une lumière représente la connaissance de ce qui est juste. Ça signifie les peuples des nations comprendront et obéiront à la loi de Dieu. AT: “ma loi enseignera aux nations ce qui est juste »ou« les nations connaîtront ma loi »(voir: métaphore )

Ma justice est proche

L'idée de «proche» représente «bientôt». La justice de Dieu étant proche le représente bientôt montrant sa justice. Il fera cela en remplissant ses promesses et en sauvant les gens. AT: “Je vais bientôt montre ma droiture »(Voir: Métaphore )

mon salut va sortir

Dieu parle de sauver les gens comme si son salut pouvait leur venir en aide. AT: «Je vais sauver les gens »(Voir: Métaphore )

mon bras jugera les nations

Ici, le bras de Dieu représente son pouvoir et le jugement représente le pouvoir. AT: «Je dirigerai les nations avec mon pouvoir "(Voir: Métonymie )

les côtes

Cela concerne les gens qui vivent sur les côtes de pays lointains de l'autre côté de la mer. AT: «les gens qui vivre sur les côtes "ou" les gens qui vivent sur les terres de l'autre côté de la mer "(Voir: Métonymie )

pour mon bras, ils vont attendre avec impatience

Ici, le bras de Dieu représente ce qu'il va faire. Ici, il est question de sauver les gens. AT: “ils vont avec impatience attendez que je fasse quelque chose »ou« ils vont attendre avec impatience que je les sauve »(Voir: Métonymie et connaissances supposées et informations implicites )