fr_bc/articles/name.md

2.0 KiB
Raw Blame History

Nom

Le mot « nom » dans la bible est utilisé pour parler de choses diverses.

  • Le mot « nom » peut être utilisé pour parler de la réputation d'une personne. Par exemple, il a été utlisé dans le contexte de "se faire un nom ", ( voir Genesis 11:4 & 12:2; 2 Samuel 7:9). C'est un moyen de parler de la gloire d'une personne suite à une action qu'il/elle a fait qui inspire au respect.
  • Les mots parle « au nom de Dieu » sont utilisés par une personne qui parle avec l'authorité et la puissance de Dieu (Acts 9:28 Matthew 28:19, John 14:13).
  • On peut employer le mot « nom » pour citer une personne. Par exemple « Il n'y a aucun nom sous les cieux par lequel nous pouvons ......sauvé (voir Acts 4:12). C'est une façon de parler de Jésus comme étant la seule personne en qui quelqu´un doit croire pour .... sauvé.
  • Le mot « nom » peut être utilisé pour parler du souvenir de quelquechose. Par example, « ôter le nom des idoles » ( Zechariah 13:2; see also Joshua 7:9), c'est faire disparaître le nom des idoles de façon à ce que personne ne s'en souvienne..

Voir : Metaphor; Save (Salvation, Saved from Sins)

Plus d'information sur le Sujet.

Le nom de Yavéh est saint. Il ne doit jamais être utilisé en vain et sans respect ( voir Exodus 20:7, Léviticus 22:32 )

Dieu a changé le nom de quelque unes des personnes qu'il a choisies pour le servir. Par exemple Abram est devenu Abraham et Jacob est devenu Israël (Genesis 17:5; 32:28). Dieu a changé le nom d'une personne afin que les autres gens sachent que quelque chose avait changé dans la vie de cette personne, par example dans sa façon d'honorer Dieu ou une nouvelle chose que Dieu veut que cette personne réalise.

Dieu a promis de donner de nouveaux noms à ceux qui lui resteront fidèles (Revelation 2:17)

Voir : Yahweh (I am); Holy (Holiness, Set Apart); Serve (Servant, Slave)