fr_bc/articles/inherit.md

1.4 KiB

Hériter (héritage, héritier)

"Hériter" signifie recevoir quelque chose de quelqu'un qui est mort ou sur le point de mourir. L'"héritage" est ce qui est donné à une personne. Cela peut être de l'argent, une terre, ou d'autres sortes de biens. L'"héritier" est la personne qui reçoit l'héritage.

Ces mots sont aussi des métaphores dans la Bible. Dieu donne un héritage spirituel à ceux qui croient en Jésus. Ces mots "hériter le salut", "hériter la vie éternelle", "hériter le royaume de Dieu", et "héritiers de Dieu' sont tous dans la Bible (voir : Luc 18:18; Romains 8:17; Galates 5:21; Hébreux 1:14). Ces mots parlent de la manière dont Dieu sauve les gens du fait d'être punis pour avoir péché, et leur permet de vivre pour toujours avec Lui dans le ciel.

Dieu appelle son peuple son "héritage.".C'est qu'ils sont sa possession la plus précieuse. (voir :Ephésiens 1:18).

Le mot "hériter" est employé pour parler d'une personne recevant quelque chose de mauvais pour avoir péché. Les gens qui "héritent le vent" ou "héritent la folie" sont les gens stupides et désobéissants (voir : Proverbes 11:29; 14:18). Dieu les punit pour les choses qu'ils font et qui ne L'honorent pas.

Voir : Metaphor; Kingdom of God; Heaven; People of God