fr_bc/articles/church.md

2.0 KiB

Église

Dans le Nouveau Testament, le mot "église " désigne une assemblée de chrétiens qui se rencontrent régulièrement afin de prier et écouter les serments et les enseignements de la Bible. Les chrétiens dans une ville se rassemblaient dans la maison d'un croyant (voir Colossiens 4:15, Philémon 1:2) afin de conduire leur "culte". Dans la bible, ces églises étaient nommées après les villes dans lesquelles les rencontres se faisaient. Par exemple, Paul parle de "l'église de Thessalonique " dans 1 Thessaloniciens 1:1, qui désigne l'assemblée des chrétiens établis dans la municipalité de Thessalonique.

Le mot "église" peut ausi être utilisé pour parler des chrétiens en général (voir 1 Corinthiens 5:12;10:32). Quand quelqu'un veut désigner le lieu physique où les chrétiens se réunissent, il peut employer l'espression "l'église locale".

Dans la bible, le mot "église" n'indique pas le bâtiment dans lequel les chrétiens prient mais plutot l'assemblée de chrétiens. Par contre, aujourd'hui, le mot "église" dénote le bâtiment.

See: Pray (Prayer); Preach (Preacher); Worship

Plus d'information sur le sujet

Dans le nouveau testament, Jésus fut le premier à parler de l'église; ceci arriva après que Pierre eut dit que Jésus est le Messie et le Fils de Dieu (Matthieu16:16-19). L'église est formée par les gens qui croient que Jésus est à la fois le Messie et le Fils de Dieu. Jésus aime et prend soin de L'Église (Éphésiens 5:25, 27, 29) et l'Église se soumet au Christ (voir: Éphésiens 5: 24).

L'église c'est aussi "l'Épouse du Christ ", le "Corps du Christ" et le "temple de Dieu".

See: Messiah (Christ); Son of God; Serve (Servant, Slave); Bride of Christ; Body of Christ; Temple