fr_bc/articles/judaizer.md

2.1 KiB

Judaïsant

"Judaïsant" est le nom spécifique d'un groupe de Juifs. Bien qu'ils n'utilisaient pas ce nom, les érudits utilisent ce terme pour décrire ces personnes et les choses qu'ils croient. Ces juifs enseignaient que les chrétiens païens avaient besoin d'être circoncis et devaient faire ce que recommandait la loi de Moïse. Ils enseignaient que c'était la seule manière d'être vraiment en paix avec Dieu. L'apôtre Paul n'était pas d'accord avec les Judaïsants.

Voir : Païens; Circoncir (Circoncision); Loi de Moïse; Apôtre

Plus d'informations sur ce sujet

Les érudits utilisent le mot 'Judaïsant' pour parler des personnes dans Actes 15:1. Les érudits appellent aussi 'Judaïsants' les personnes dont Paul parle dans ses lettres. Les Judaïsants étaient trouvés dans les églises en Galatie, Philippes et à Corinthe.

Paul parlait des personnes qui enseignaient ce faux évangile à l'église en Galatie (voir Galates 1:6-9; 3:1-2; 5:2-3). Il étaient Judaïsants parce que'ils enseignaient que les chrétiens avaient besoin d'obéir à la loi de Moïse. Paul a dit les Judaïsants enseignent ces choses seulement parce qu'ils ne voulaient pas être persécutés pour avoir cru en Jesus (voir: Galates 6:12).

Paul a aussi averti les Philippiens de ne pas écouter les personnes qui disaient qu'ils devaient être circoncis pour être Chrétiens (voir: Philippiens 3:2-3).

Paul a aussi parlé d'un groupe de personnes à Corinthe qui disait que les gens devaient être circoncis et obéir à la loi de Moïse pour être chrétiens. Ce groupe prétendait faire ce qui était juste (voir 2Corinthiens 11:15). Cependant ce groupe n'enseignait pas ce qu'enseignait Paul. Paul a parlé contre eux (voir 2 Corinthiens 3:7-9). Il a dit que ces personnes étaient de faux apôtres qui mentaient et servaient seulement Satan (2 Corinthiens 11:13-15).

Voir : Gospel; Persecute (Persecution); Satan (The Devil)