fr_bc/articles/cross.md

1.7 KiB

Croix

Une croix est formée par deux pièces de bois jointes en forme de "T" ou de "X", plantée dans le sol. Cet objet est plus large qu'un être humain.

Durant l'empire romain, le gouvernement romain tuait les criminels en les attachant ou en les clouant sur une croix. Etre crucifié sur une croix était la façon la plus honteuse de mourir durant la période du Nouveau Testament. C'était honteux parce que la personne était déclarée criminelle et attachée nue sur une croix. Les criminels restaient sur la croix jusqu'à ce qu'ils meurent à cause de la perte de sang ou car ils ne pouvaient plus respirer.

Quelquefois on emploie le mot "croix" pour parler au sujet de ce que Jésus a accompli pour les gens quand il est mort sur la croix.

See: Crucify (Crucifixion); Shame (Ashamed); Metaphor

Plus d'information sur le sujet

Les romains ont tué Jésus sur une croix. Les dirigeants juifs voulaient le tuer, mais le gouvernement romain ne permettait pas aux juifs de tuer les gens. Alors ils ont dit des mensonges au sujet de Jésus aux dirigeants romains ainsi ils ordonneraient à leurs soldats de crucifier Jésus.

Quelquefois on emploie le mot "croix" pour parler de la mort de Jésus sur la croix (Colossiens 1:20). Quelquefois on l'utilise pour parler de ce que Jésus a accompli sur la croix pour l'expiation des péchés (1 Corinthiens 1:18). Enfin on l'utilise pour parler du message de l'action de Jésus sur la croix pour l'expiation des péchés (Corinthiens 1:17).

See: Sin; Atone (Atonement); Save (Salvation, Saved from Sins)