Bussard_fr_tw/bible/kt/apostle.md

1.6 KiB

apôtre, apostolat

Définition :

Les "apôtres" étaient des hommes envoyés par Jésus pour prêcher au sujet de Dieu et son royaume. Le terme "apostolat" fait référence à la position et à l'autorité de ceux qui ont été choisis comme apôtres.

  • Le mot "apôtre" signifie "quelqu'un qui est envoyé dans un but spécial". Jésus Christ a donné son autorité aux apôtres et ceux qu'ils ont envoyés.
  • Les douze disciples les plus proches de Jésus sont devenus les premiers apôtres. D'autres hommes, comme Paul et Jacques, sont aussi devenus des apôtres.
  • Par la puissance de Dieu, les apôtres ont pu prêcher l'Évangile avec assurance et guérir les gens, et ils ont pu forcer les démons à sortir des gens.

Suggestions pour la traduction :

  • Le mot "apôtre" peut être traduit par un mot ou une phrase qui signifie "quelqu'un qui est envoyé" ou "un ambassadeur" ou "une personne qui est désignée pour aller prêcher le message de Dieu".
  • Il est important de traduire les termes "apôtre" et "disciple" différemment.
  • Considérer comment ce terme a été traduit dans une traduction biblique dans une langue locale ou nationale. Considérer aussi les titres traditionnels pour des personnes envoyées par un roi avec un message comme un ambassadeur ou un ministre.

(Voir Comment traduire les inconnus)

(Voir aussi : [autorité](../kt/authority.md), [disciple](../kt/disciple.md), [Jacques (fils de Zébédée)](../names/jamessonofzebedee.md), [Paul](../names/paul.md), [les Douze](../kt/thetwelve.md))