1.5 KiB
1.5 KiB
le jour du Seigneur, le jour de Yahvé
Description
Le jour du Seigneur, le jour de Yahvé
Le terme de l'Ancien Testament « jour de Yahvé » est utilisé pour désigner un des moments précis où Dieu va punir les gens pour leurs péchés.
- Le terme du Nouveau Testament « jour du Seigneur » fait généralement référence au jour ou au moment où le Seigneur Jésus reviendra pour juger les gens à la fin des temps.
- Cette dernière période future de jugement et de résurrection est aussi parfois appelée le « dernier jour ». Cette période commencera lorsque le Seigneur Jésus reviendra pour juger les pécheurs et établir son règne de façon permanente.
- Le mot « jour » dans ces phrases peut parfois faire référence à un jour littéral, à une « heure » ou une « occasion » qui dépasse une journée.
- Parfois, la punition est appelée le « déversement de la colère de Dieu » sur ceux qui ne croient pas.
Suggestions pour la traduction :
- Selon le contexte, d'autres façons de traduire « jour de Yahvé » pourraient inclure « le temps de Yahvé » ou « le temps où Yahvé punira ses ennemis » ou « le temps de la colère de Yahvé ».
- D'autres façons de traduire « jour du Seigneur » pourraient inclure « le temps du jugement du Seigneur » ou « le temps où le Seigneur Jésus reviendra pour juger les gens ».
(Voir aussi : (../other/biblicaltimeday.md), (../kt/judgmentday.md), (../kt/lord.md), (../kt/resurrection.md), (../kt/yahweh.md))