Bussard_fr_tw/bible/other/lots.md

1.4 KiB

tirage au sort, tirage au sort

Définition :

"Un «sort» est un objet marqué qui est jeté ou choisi parmi d'autres objets similaires comme une manière impartiale de faire un choix ou une décision* Le terme «tirer au sort» signifie que la pratique du tirage au sort a été souvent utilisés par les gens pour savoir ce que Dieu voulait qu'ils fassent.

  • beaucoup de fois cela a été utilisé pour choisir le prêtre qui exécuterait un droit spécifique dans le temple à un moment précis.
  • Les soldats qui ont crucifié Jésus ont jeté au sort pour savoir qui gardera la robe de Jésus.
  • Lancer beaucoup impliqué lancer ou rouler de petites pierres marquées ou des morceaux de poterie cassée* La personne qui met la pièce spécialement marqué serait choisi.
  • Certaines cultures utilisent un tas de pailles pour le tirage au sort* Quelqu'un détient les pailles afin que personne ne peut voir combien de temps ils sont* Les gens choisissent chacun une paille et celui qui prend la plus longue (ou courte) paille est celui qui est choisi.
  • L'expression " lancer beaucoup" peut être traduit par «lots jetant» ou «tirage au sort» ou «beaucoup de roulement"* Assurez-vous qu'il ne sonne pas comme les lots ont été jetés sur une longue distance.

(Voir aussi : (../names/elizabeth.md), (../kt/priest.md), (../names/zechariahot.md), (../names/zechariahnt.md))