Bussard_fr_tw/bible/names/baal.md

1.3 KiB

Baal

Données :

« Baal » signifie « seigneur » ou « maître » et était le nom du faux dieu principal qui était adoré par les Cananéens.

  • Il y avait des faux dieux locaux qui avaient « Baal » comme une partie de leurs noms, tels que « Baal Peor ». Souvent, on appelait tous ces dieux ensemble « les Baals ».
  • Certaines personnes avaient des noms qui comprenaient le mot « Baal ». Par example, on trouve la phrase suivante dans 1Ch 1:48 « Saül est mort; et Baal Hanan, fils d'Acbor, a régné à sa place ».
  • Le culte de Baal comprenait des pratiques perverses telles que le sacrifie des enfants et l'utilisation des prostituées.
  • Pendant des périodes différentes, tout au long de leur histoire, les Israélites se sont profondément impliqués dans le culte de Baal, suivant l'exemple des nations païennes qui les entouraient.
  • Pendant le règne du roi Achab, le prophète de Dieu, Élie, a accompli un test pour prouver aux gens que Baal n'existe pas et que l'Eternel est le seul vrai Dieu. En conséquence, les prophètes de Baal ont été détruits et les gens sont retournés à adorer l'Éternel.

(Voir aussi : (rc://fr/ta/man/translate/translate-names))

(Voir aussi : (../names/ahab.md), (../names/asherim.md), (../names/elijah.md), (../kt/falsegod.md), (../other/prostitute.md), (../kt/yahweh.md))