Bussard_fr_tw/bible/kt/promisedland.md

1.2 KiB

Terre promise

Données :

On trouve l'expression « la Terre Promise » dans les histoires écrites au sujet de la Bible, mais pas dans le texte de la Bible. C'est une autre façon de faire référence à la terre de Canaan que Dieu avait promis de donner à Abraham et à ses descendants.

  • Lorsqu'Abram vivait dans la ville d'Ur, Dieu lui a commandé d'aller vivre dans le pays de Canaan. Abram et ses descendants, les Israélites, y ont vécu pendant de nombreuses années.
  • Lorsqu'une grave famine a eu lieu en Canaan provoquant une pénurie de nourriture, les Israélites sont allés vivre en Égypte.
  • Quatre cents ans plus tard, Dieu a sauvé les Israélites de l'esclavage en Égypte et les a ramenés à Canaan, la terre qu'il avait promis de leur donner.

traduction Suggestions

  • Le terme « la Terre Promise » peut être traduit par « la terre que Dieu a dit qu'il donnerait aux descendants d'Abraham » ou « la terre que Dieu a promise à Abraham » ou «la terre que Dieu a promis de donner à son peuple » ou «la terre de Canaan ».
  • Dans le texte de la Bible, l'expression « la Terre Promise » peut être considerée comme une autre forme de « la terre que Dieu a promise »

(Voir aussi : (../names/canaan.md), (../kt/promise.md))