fr_tn/2co/08/intro.md

1.5 KiB
Raw Blame History

2 Corinthiens 08 Notes Générales

Structure et format

Les chapitres 8 et 9 commencent une nouvelle section. Paul écrit à propos de la façon dont les églises en Grèce ont aidé les croyants nécessiteux à Jérusalem.

que le reste du texte. L'ULB le fait avec les mots cités au verset 15.

Concepts spéciaux dans ce chapitre

Don à l'église de Jérusalem

L'église de Corinthe a commencé à se préparer à donner de l'argent aux pauvres croyants de Jérusalem. Les églises de Macédoine avaient également donné généreusement. Paul envoie Titus et deux autres croyants à Corinthe pour encourager les Corinthiens à donner généreusement. Paul et les autres porteront l'argent à Jérusalem. Ils veulent que les gens sachent que cela se fait honnêtement.

Autres difficultés de traduction possibles dans ce chapitre

Nous

Paul utilise probablement le pronom "nous" pour représenter au moins Timothy et lui-même. Il peut également inclure d'autres personnes.

Paradoxe

Un "paradoxe" est une affirmation vraie qui semble décrire quelque chose d'impossible. Ces mots du verset 2 sont un paradoxe: «Labondance de leur joie et extrême leur pauvreté ont produit de grandes richesses de générosité». Au verset 3, Paul explique comment leur pauvreté a produit des richesses. Paul utilise également la richesse et la pauvreté dans d'autres paradoxes. (2 Corinthians 8:2)

<< | >>