fr_tn/luk/23/intro.md

1.7 KiB

Luc 23 Remarques générales

Structure et mise en forme

L'ULB place la dernière ligne de ce chapitre à part car elle est plutôt liée avec le chapitre 24 qu'avec le chapitre 23.

Des concepts particuliers dans ce chapitre

Accusation

Les principaux sacrificateurs et les scribes accusaient Jésus de faire du mal car ils voulaient que Pilate tue Jésus. Mais ils l'accusaient faussement, car Jésus n'a jamais fait ce dont ils l'accusaient.

"Le rideau du temple fut déchiré en deux"

Le rideau du temple est un important symbole qui montrait que le peuple avait besoin de quelqu'un pour parler à Dieu à leur place. Ils ne pouvaient pas parler à Dieu directement parce qu'ils sont pécheurs et que Dieu déteste le péché. Dieu a dechiré le rideau pour montrer que ceux qui croient en Jésus peuvent maintenant parler directement à Dieu, car Jésus a payé pour leurs péchés.

Le tombeau

Le tombeau dans lequel Jésus fut enterré (Luke 23:53) était une sorte de tombeau dans lequel des familles juives riches y enterraient leurs morts. C'était comme une chambre taillée dans un rocher. Elle avait une surface plate pour placer le corps après l'avoir embaumé avec de l'huile et des épices et enveloppé dans un tissu. Après ils roulaient un grand rocher à l'entrée de la tombe de sorte que personne ne pouvait regarder à l'intérieur ou y entrer.

D'autres difficultés possibles dans ce chapitre

"Je ne trouve aucun crime en cet homme"

Pilate disait qu'il ne connaissait aucune raison pour punir Jésus car Jésus n'avait enfreint aucune loi. Pilate ne disait pas que Jésus était parfait.

<< | >>