fr_tn/act/08/intro.md

1.5 KiB

Actes 08 Notes Générales

Structure et format

Certaines traductions mettent chaque ligne de la poésie beaucoup plus à droite que le reste du texte pour la rendre beaucoup facile à lire. L'ULB le fait avec les citations de poésie de l'Ancien Testament dans Actes 8:32-33.

La première phrase du verset 1 termine la description des évènements dans le chapître 7. Luc commence une nouvelle section de cette histoire avec les mots "ainsi débuta".

Concepts spéciaux dans ce chapître

Recevant le Saint Esprit

Dans ce chapître Luc parle pour la première fois de gens qui reçoivent le saint Esprit (Actes 8:15-19). Le Saint Esprit avait déjà rendu les croyants capables de parler en langues, de guérir les malades, de vivre en tant que communauté, et avait rempli Étienne. Mais quand les Juifs ont commencé à jeter les croyants en prison, ces croyants qui pouvaient quitter Jérusalem partirent, et ils s'en allèrent, et parlèrent de Jésus. Quand les gens qui ont entendu parler de Jésus ont reçu le Saint Esprit, les dirigeants de l'église ont su que ces personnes étaient vraiment devenues des croyants.

Proclamèrent

Ce chapître plus que tout autre chapître dans le livre des Actes parlent des croyants qui proclamaient la parole, proclamant la bonne nouvelle, et que Jésus est le Christ. Le mot "proclamer" traduit un mot grec qui signifie annoncer une bonne nouvelle au sujet de quelque chose.

<< | >>